Justice de proximité

Sénégal France aden
  • La femme dans un monde en mutation

    La femme dans un monde en mutation

    A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, la Maison de Justice de Tivaouane a pris part aux manifestions du 08 mars 2017 avec la table ronde organisée par la Commission Féminine du Dahira Moustarchidine Wal Moustarchidate au quartier Dialo sur le Thème "la femme dans une société en mutuation".
    La Journée Internationale de la Femme, officialisée par l’ONU depuis 1977 est célébrée le 08 mars. Une table ronde a été organisée par la Commission Féminine du Dahira (...)

  • Séminaire de consolidation des acquis des Coordonnateurs sur le portail internet du Dispositif

    Séminaire de consolidation des acquis des Coordonnateurs sur le portail internet du Dispositif

    L’Agence Universitaire de la Francophonie a abrité les 04 et 05 juin 2015 un séminaire de consolidation des acquis des coordonnateurs du Dispositif Justice de proximité sur la gestion du portail internet et l’évaluation à mis parcours de l’usage des tableaux statistiques.
    Il a été question au cours de la première journée de revenir sur les fondamentaux du portail par un rappel succinct mais important de tous les aspects visités lors de la formation d’initiation de 2012 à l’éna. Les participants (...)

  • Journée de Consultations Juridiques Gratuites

    Journée de Consultations Juridiques Gratuites

    Le Ministère de la Justice par le biais des Maisons de Justice parmi lesquelles celle de Tambacounda en partenariat avec la Banque Mondiale a organisé une journée de consultations juridiques gratuites le samedi 24 janvier 2015 dans les locaux de ladite structure.Cette journée de consultations juridiques gratuites avait pour objectif d’améliorer la performance et l’accessibilité du service public de la Justice.
    LA CEREMONIE OFFICIELLE D’OUVERTURE La cérémonie officielle d’ouverture était (...)

  • Mobilisation sociale et sensibilisation sur l'état civil dans les établissements scolaires

    Mobilisation sociale et sensibilisation sur l’état civil dans les établissements scolaires

    Dans le cadre de ses actions de sensibilisation des populations sur l’importance de la déclaration des faits d’état civil, le Centre National de l’Etat Civil à travers son Projet d’Appui à la Modernisation de l’Etat Civil soutenu par la délégation de l’UE au Sénégal en partenariat avec la justice de proximité par le biais de dix maisons de justice du Sénégal parmi lesquelles celle de Tambacounda a organisé une mobilisation sociale et sensibilisation le samedi 21 juin 2014 à l’école du village SOS Tamaro (...)

  • Visite des délégations ministérielles de la sous région à la Maison de Justice de Rufisque

    Visite des délégations ministérielles de la sous région à la Maison de Justice de Rufisque

    La Maison de Justice Rufisque a reçu la visite de la délégation des ministres de la sous-region en marge du séminaire international sur la justice de proximité les 26, 27 Novembre 2012
    Arrivée de la Délégation à 10 heures. Accueil chaleureux effectué par le Comité de Coordination et le personnel de la Maison de Justice de la Délégation composée de djiboutien, de tchadien, de malien, de centrafricain, du Burkina de la Coopération française. Après les avoir confortablement installé dans la Salle de (...)

EN SAVOIR PLUS

© 2011 Réalisation AK-Project Se connecter