Justice de proximité

Sénégal France aden
  • Maison de Justice de Tivaouane: La question des fiancailles, du mariage et du divorce débattue au Centre d'Enseignement Technique Féminin

    Maison de Justice de Tivaouane : La question des fiancailles, du mariage et du divorce débattue au Centre d’Enseignement Technique Féminin

    La Maison de Justice de Tivaouane a organisé, le 07 juin 2012 un débat sur les fiançailles, le mariage et le divorce avec les élèves du Centre d’Enseignement Féminin et son corps professoral. Cette activité a enregistré la participation active du Président du Tribunal Départemental de Tivaouane, M Serigne Assane Dramé qui a fait un exposé sur le mariage et le divorce après l’introduction portant sur les fiançailles présentée par Khadim Fall, Ami du droit, stagiaire à la maison de Justice. A côté de la (...)

  • La Maison de Justice de Tivaouane: pour relayer l'information juridique jusque dans les établissements scolaires

    La Maison de Justice de Tivaouane : pour relayer l’information juridique jusque dans les établissements scolaires

    Après le saccage des archives de la Mairie de Tivaouane survenu lors des violences préélectorales, le Comité de Coordination de la Maison de Justice de Tivaouane a fait de l’état-civil sa priorité. Après la caravane de sensibilisation organisée le 6 juin 2012 à l’occasion du lancement du "Programme état-civil & saccage de biens publics", la Maison de Justice de Tivaouane, en compagnie du Cercle des Amis du Droit pour une Citoyenneté Active, relaie l’information juridique jusque dans les (...)

  • La Maison de Justice: Le bénéfice de la Prévention et de la régulation des conflits

    La Maison de Justice : Le bénéfice de la Prévention et de la régulation des conflits

    La Maison de Justice, comme en dispose le décret n°2007-1253 modifiant le décret du 17 novembre 1999 relatif aux Maisons de Justice, à la Médiation et à la conciliation, « est le siège d’activités relatives au droit, à la régulation des conflits, à la prévention et au traitement de la délinquance, à l’information des justiciables et à l’aide aux victimes. »
    Elle a, entre autres missions, « de constituer un lieu de rencontre, d’échange, d’élaboration de stratégies concertées et cohérentes de tous ceux qui, (...)

  • Campagne de communication

    Campagne de communication

    L’un des volets du fond d’Appui au Désenclavement Numérique (ADEN) appliqué à l’accès au droit prévoit l’amélioration, grâce aux nouvelles technologies, du service public de Justice de proximité. Dans ce cadre, la visibilité et la notoriété des Maisons de Justice et du portail internet dédié sont renforcées à travers un plan de communication.
    Ces actions de communication menées durant tout le mois de juin 2012 et nouées en partenariat avec les médias nationaux et régionaux comportent la réalisation et la (...)

  • la Maison de Justice pour porter l'information juridique jusque dans les quartiers de Tivaouane

    la Maison de Justice pour porter l’information juridique jusque dans les quartiers de Tivaouane

    Le "Cercle des Amis du Droit pour une Citoyenneté Active, en partenariat avec la Maison de Justice de Tivaouane, a mené des séances de sensibilisation sur le rôle des délégués de quartier, l’importance de l’état- civil et la difficulté de la reconstitution résultant du saccage des archives de la mairie.
    Les quartiers Ndoutt, Keur Matar, Thiande, Kouly, Fass Malick, Tamba, Darou Salam, Seydou Djamil ont accueilli les amis du droit pour discuter de l’importance de l’état-civil.
    Les populations touchées (...)

EN SAVOIR PLUS

© 2011 Réalisation AK-Project Se connecter