Justice de proximité

Sénégal France aden
  • Maison de Justice de Tivaouane: Programme état-civil & saccages de biens publics

    Maison de Justice de Tivaouane : Programme état-civil & saccages de biens publics

    Le comité de coordination de la Maison de justice de Tivaouane a organisé, le 06 juin 2012, une caravane de sensibilisation à l’occasion du lancement du Programme état-civil & saccages de biens publics.
    La manifestation a démarré à 16 h30 mn devant les locaux de la Maison de Justice de Tivaouane sise au quartier Arafat-ouest.
    C’est ainsi qu’une caravane de sensibilisation constituée d’une centaine de personnes -jeunes & femmes à bord et motocyclettes et des calèches- a sillonné la ville (...)

  • Réunion du comité de coordination de la Maison de Justice de Tivaouane du 19 janvier 2012

    Réunion du comité de coordination de la Maison de Justice de Tivaouane du 19 janvier 2012

    Le comité de coordination de la Maison de Justice de Tivaouane s’est réuni le 19 janvier 2012, présidé par Monsieur le Délégué du Procureur près le Tribunal départemental de Tivaouane, en présence du Président du Tribunal Départemental de Tivaouane, du représentant du Maire, des officiers de police judiciaire, des chefs de services sociaux, des délégués de quartier, des badianes gokh-femmes leaders, de représentants d’association de jeunes.
    Synthèse du rapport d’activité 2011
    Au niveau de la (...)

  • Le prix de la reconstruction

    Le prix de la reconstruction

    Le Saccage de Biens Publics Ruine la Nation, la Destruction de Biens d’Autrui Réduit le Progrès !!!
    Tous ensembles pour reconstituer les morceaux cassés et faire de notre mieux pour que cela ne se reproduise plus jamais !!!! Mea culpa…
    Il est toujours plus facile de détruire que de reconstruire. Cela va de soit ! Et lorsque l’on détruit le bien de toute une communauté, c’est à coup sûr qu’on tente de ruiner sa nation !
    Si les générations s’en étaient prises aux édifices publics à chaque fois que (...)

  • La Maison de Justice & le Centre d'enseignement Technique de Tivaouane sur la question de l'état-civil

    La Maison de Justice & le Centre d’enseignement Technique de Tivaouane sur la question de l’état-civil

    A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, la Maison de Justice de Tivaouane a organisé une séance de discussion sur l’état-civil dans l’enceinte du Centre d’Enseignement Technique Féminin, en présence de la directrice dudit centre, Mme Ba née Dye Ndiaye,du corps professoral et des élèves avec la participation du Délégué du Procureur Près le Tribunal Départemental, M Aly Ciré Ndiaye, de la coordonnatrice de la Maison de justice, Mme Gueye, née Aminata Seck.
    Présentation sur (...)

  • Célébration de la journée internationale de la femme à Tivaouane

    Célébration de la journée internationale de la femme à Tivaouane

    La journée internationale de la femme est célébrée le 08 mars de chaque année dans le monde entier. A cette occasion, deux causeries -sur l’état civil et les violences faites aux femmes- ont été organisées au Centre D’Enseignement Technique Féminin (CETF) de Tivaouane sous la présidence de Monsieur Aly Ciré Ndiaye Délégué du Procureur prés le Tribunal Départemental de Tivaouane et Madame Gueye née Aminata Seck Coordonnatrice de la Maison de Justice de Tivaouane, en présence de la Directrice dudit centre, (...)

EN SAVOIR PLUS

© 2011 Réalisation AK-Project Se connecter