Justice de proximité

Sénégal France aden
  • Etat de droit et bonne gouvernance avec Amis du Droit et Eclaireurs & Eclaireuses du Sénégal

    Etat de droit et bonne gouvernance avec Amis du Droit et Eclaireurs & Eclaireuses du Sénégal

    Le Cercle des Amis du Droit pour une Citoyenneté Active a organisé une causerie animée par Cheikhouna Camara autour du thème de l’état de droit et la bonne gouvernance le samedi 22 mars 2014 à 16 h dans l’enceinte de la Maison de Justice de Tivaouane avec un effectif de 36 membres du mouvement des Eclaireurs et Eclaireuses du Sénégal
    Le respect de l’Etat de droit est un gage d’une bonne gouvernance Au Sénégal comme ailleurs en Afrique, promouvoir le respect de l’Etat de droit devrait constituer un (...)

  • Journée Internationale de la Femme au village de Keur Malamine

    Journée Internationale de la Femme au village de Keur Malamine

    Le Cercle des Amis du Droit pour une Citoyenneté Active a animé, en collaboration avec la Maison de Justice de Tivaouane, une causerie à Keur Malamine pour célébrer la journée internationale de la femme avec le thème : L’égalité pour les femmes, le progrès pour tous et toutes Sous thème : Les violences faites aux femmes et aux fille.
    La causerie a eu lieu entre 17h 00mn et 18h 50mn. Elle a été présentée par : Ndeye Fatou Cissé responsable du bureau d’écoute et d’assistance aux femmes victimes de (...)

  • Journée International de la Femme au quartier Seydi Diamil de Tivaouane

    Journée International de la Femme au quartier Seydi Diamil de Tivaouane

    Le Cercle des Amis du Droit pour une citoyenneté Active, en partenariat avec la Maison de Justice de Tivaouane, a célébré la journée internationale de la femme, le 08 mars 2014 à partir de 17 h 30 mn au quartier Seydi Diamil de Tivaouane. La Délégation conduite par la travailleuse spécialisée responsable du bureau d’écoute et d’assistance aux femmes victimes de violences de l’Unifem auprès de la Maison de Justice, Mme Ndoye née Ndèye Fatou Cissé, Mansour Ndiaye, le Président de l’Association dénommée (...)

  • Droit de l'Enfant : entre Eclaireurs et Amis du Droit

    Droit de l’Enfant : entre Eclaireurs et Amis du Droit

    Les Amis du Droit ont animé une causerie dans la salle de conférence de la Maison de Justice de Tivaouane autour d’une assistance de 52 personnes constituées de jeunes du mouvement des Eclaireurs et Eclaireuses du Sénégal. Présentée par les étudiants en droit, Cheikhouna Camara et Mouhamed EL KHADIM SECK, l’activité a eu lieu le 05 mars 2014 entre 16h 30mn et 18h 30mn.
    La vie et le bien-être des enfants exposés à de nombreuses menaces Dix millions d’enfants meurent chaque année avant leur cinquième (...)

  • Séance de renforcement de capacité des Amis du Droit

    Séance de renforcement de capacité des Amis du Droit

    Le Cercle des Amis du Droit pour une Citoyenneté Active tient une réunion périodique de renforcement de capacité tous les lundi à partir de 16 h à la Maison de Justice de Tivaouane.
    La réunion du 03 mars 2014 a eu comme ordre du jour l’information aussi la préparation du thème de la journée internationale de la femme.
    Information Après la lecture du n° 2007 -1253 modifiant le décret n° 99-1124 du 17 novembre 1999 relatif aux Maisons de justice, à la Médiation et à la conciliation, la (...)

EN SAVOIR PLUS

© 2011 Réalisation AK-Project Se connecter