Justice de proximité

Sénégal France aden

L’un des volets du fond d’Appui au Désenclavement Numérique (ADEN) appliqué à l’accès au droit prévoit l’amélioration, grâce aux nouvelles technologies, du service public de Justice de proximité. Dans ce cadre, la visibilité et la notoriété des Maisons de Justice et du portail internet dédié sont renforcées à travers un plan de communication.

Ces actions de communication menées durant tout le mois de juin 2012 et nouées en partenariat avec les médias nationaux et régionaux comportent la réalisation et la diffusion d’émissions thématiques, la diffusion de spots publicitaires en français et en langues nationales et le lancement d’une campagne web.

La radio, média de proximité par excellence, a été privilégiée pour mieux faire connaître le dispositif Justice de Proximité. Des programmes interactifs en direct ont notamment été produits ; ils incluent des interviews des coordonnateurs des Maisons de Justice et des échanges avec des auditeurs.

Enfin, retrouvez l’actualité du dispositif grâce à sa page Facebook et l’intégralité de notre mini-série diffusée sur la RTS sur notre chaîne Youtube.

A bientôt.
Les membres du dispositif Justice de proximité

Actualités

EN SAVOIR PLUS

© 2011 Réalisation AK-Project Se connecter