Justice de proximité

Sénégal France aden

Séminaire de consolidation des acquis des Coordonnateurs sur le portail internet du Dispositif

Accueil / Actualités

L’Agence Universitaire de la Francophonie a abrité les 04 et 05 juin 2015 un séminaire de consolidation des acquis des coordonnateurs du Dispositif Justice de proximité sur la gestion du portail internet et l’évaluation à mis parcours de l’usage des tableaux statistiques.

Il a été question au cours de la première journée de revenir sur les fondamentaux du portail par un rappel succinct mais important de tous les aspects visités lors de la formation d’initiation de 2012 à l’éna. Les participants ont eu le privilège de retrouver le formateur du cabinet AK Project qui leur a fait revivre les mêmes sensations que ceux de la séance précédente, au delà de l’intérêt des thématiques débattus.
Il faut au demeurant noter la participation à leur première rencontre des Coordonnateurs nouvellement installés tels que ceux de Rufisque, de Gossas et Mme BA de Fatick.

Dans le programme, il a été inclue l’évaluation à mi parcours de l’usage des tableaux de statistiques qui a permis aux acteurs du Dispositif de soulever les multiples impairs du système à coté des difficultés techniques rencontrées dans l’intégration des données.

Le programme de la seconde journée aussi pertinent du reste a redonné l’opportunité aux séminaristes de s’exercer sur la méthode de rédaction d’un article.

Actualités

EN SAVOIR PLUS

© 2011 Réalisation AK-Project Se connecter